• 16 February 2021
  • Hiba Khouidmi
  • 0
~ Strategy ~

Miracle Morning

Find your uniqueness!

Hal Elrod, in his book (Miraculous Morning), shows how to break bad morning habits and adopt a positive, productive and energetic routine.

Stop hitting the snooze button on your alarm clock! Every time you do this, you are saying that your bed is more important than your day. How we start our day determines how the rest of our day will go.

So imagine waking up with a sense of satisfaction and confidence that your day will be amazing. With this optimism, your goals will be easier to achieve because you'll have so much more energy to try!

For this reason, Elrod suggests a routine to practice every morning that will increase your motivation and help you have a more optimistic outlook on life.

The "Miracle morning" is a method to create this time and develop the areas that make up your life (physical, intellectual, emotional and spiritual). The method consists of 6 tools: silence, affirmations, visualization, exercise, reading and writing.

Lesson 1: Change is possible and depends only on yourself:

To achieve extraordinary levels in all areas of your life, the first step is to accept that every aspect of your life is your responsibility and no one else's. We must avoid blaming others (parents, partners, children, friends, etc.) for our failure. The second step is to dedicate time to achieving our goal.

If you work daily to improve your physical, intellectual, emotional and spiritual skills, your situation will automatically change.

Lesson 2: It doesn't matter how you sleep, it's how you wake up that counts.

An important habit that will help you follow the Miracle Morning routine is to get up earlier than usual. This habit is very important and is known as the "keystone habit". This kind of habit produces a chain reaction of new habits. By getting up early, you will have time to develop other habits such as reading, learning a skill or writing.

The night before:

Create positive anticipation for the next morning with affirmations. The first thought of the morning is the same as the last thought before going to sleep.
"Thank you for the few hours of sleep, which is exactly what I needed. If you say before bed that you have had enough sleep, you will wake up energized and well-rested. It is necessary to get as much sleep as we think we need.
Set the alarm on the other side of the room to force you out of bed when it goes off.

When the alarm goes off:

You have to say, "I'm going to get up now, because I have to commit to ________ (getting closer to my goals, achieving the life of my dreams, etc.)."

Do not press the "repeat" button. If we do, we are saying "I don't want to live my life, not completely", because we would rather stay in bed not knowing than live and create the life we want. We are telling our subconscious mind that it is okay not to keep the commitments we have made. Don't say, "I didn't get enough sleep, my day is wasted".

When you stand up:

  • Wash your face and teeth.
  • Take a glass of water.
  • Get dressed or take a shower.

Lesson 3: 6 steps to a good start in the morning:

Here are 6 powerful and effective personal development practices that will help you evolve and transform any area of your life.

Silence

Why is it important? It lowers your stress level and gives you calm, clarity and peace of mind so you can focus on what is most important in your life.
How do you do it? Through one of the following methods: meditation, prayer, reflection or attention.

Assertions

Why? With enough repetition, your subconscious mind will begin to believe what you tell it and eventually transpose it into your reality.

  • How do you do it? Create affirmations for each area of your life that you want to improve.
  • What: articulate exactly what you want.
  • Why: Define why all the things you want are important.
  • How: the actions you will need to take on an ongoing basis to make your vision a reality.
  • Use phrases that motivate you.

It is important in this context that you do not repeat each statement without thinking. You must feel their existence. It is best to read them and visualize at the same time what you expect. You have to be careful about your negative subconscious telling you that your affirmations are not true. That's why it's important to be able to visualize the affirmations, feel them in a concrete way and really believe them.

View

Why?

The repetition of visualizations gradually produces the belief that a desired goal is possible, then probable, and then begins to become a reality in your life. Psychologists have determined that the ability to visualize is one of the most important skills that all successful people possess in life, because they have had the opportunity to see their goals, their plan of action, their future.

How do you do it? Start with 5 minutes a day.

Make yourself comfortable, breathe deeply, close your eyes and clear your mind.
To visualize, you must look, smell, hear, touch, taste and feel every detail of your vision. Forget about limits and logic. As you read your affirmations, visualize your goal, how will you react when you reach it? Plan the process and see how you will enjoy it. Organize your day, from the moment you leave your home to the moment you return from work, imagining the difficulties you might encounter and how you will solve them. How will you react to people and know your mood and energy level.

Exercise

Why? Doing a few minutes of exercise every morning dramatically improves your energy, health, confidence and mental health. It makes you think better and focus longer.

How do you do it?

  • 10-20 minutes of aerobic exercise
  • Yoga
  • Jogging or walking
  • Body stretching
Choose 3 different exercises and do 1 set for each. (for example: sit-ups, push-ups and squats)

Read

Why? Anything you want in life, there are already hundreds of books written by experts that explain how to achieve it. So, reading is the fastest way to transform and succeed at level 10 in any area of our lives.

How do you do it?

Read 10 pages a day. That's 3,650 pages per year. That's about 18 200-page books a year. Reread good self-help books until you master the strategies, before starting a new book.

Write

Why?

You can record your thoughts, ideas, successes and learnings. This gives you more clarity because writing something down requires you to think long and hard to understand it.
At the end of the year, it is amazing to be able to go back and review your journal. It gives you a new appreciation for what you have done in 12 months, the progress you have made, and to renew the lessons you have learned. If you write down at the end of the day what you have accomplished, and what, you are grateful for, it helps you keep a positive attitude (people only remember the few things that went wrong during the day).

How do you do it?

Take a digital or physical newspaper.
You can write down your goals, dreams, plans, things you are grateful for and lessons you have learned.
You can be very organized (what you are happy with, highlight your accomplishments, outline areas you want to improve and specific actions you are willing to take) or traditional (write down a date and a summary of the day).

The Miracle Morning is an inspiring book that will motivate you to get up early and apply various routines in your mornings.

You don't have to do them all in a row. For example, you can do a project or eat breakfast in between routines, or read on your way to work. Also, you can add other habits to your routine, such as eating breakfast or doing your most important task of the day.


ENGLISH
Open whatsApp
Hello 👋
how can we help you?

~ Stratégie ~

Miracle Morning

Trouver votre unicité !

Hal Elrod, dans son livre (Matin Miraculeux), montre comment se défaire des mauvaises habitudes matinales et adopter une routine positive, productive et énergique.

Arrêtez d’appuyer sur le bouton ” répétition ” de votre réveil ! À chaque fois que vous faites cela, vous affirmez que votre lit est plus important que votre journée. Notre façon de commencer la journée détermine comment se déroulera le reste de celle-ci.

Alors imaginez que vous vous réveillez avec un sentiment de satisfaction et de confiance que votre journée sera extraordinaire. Grâce à cet optimisme, vos objectifs seront plus faciles à réaliser, car vous aurez beaucoup plus d’énergie pour essayer !

Pour cette raison, Elrod propose une routine à pratiquer chaque matin qui augmentera votre motivation et vous aidera à avoir une vision plus optimiste de la vie.

Le “Miracle morning” est une méthode qui permet de créer ce temps et de développer les domaines qui composent votre vie (physique, intellectuel, émotionnel et spirituel). La méthode se compose de 6 outils : le silence, les affirmations, la visualisation, l’exercice, la lecture et l’écriture.

Leçon 1 : le changement est possible et dépend uniquement de vous-même:

Pour atteindre des niveaux extraordinaires dans tous les domaines de votre vie, la première étape est d’accepter que chaque aspect de votre vie soit votre responsabilité et celle de personne d’autre. Nous devons éviter de rejeter la responsabilité de notre échec sur les autres (parents, partenaires, enfants, amis, etc.). La deuxième étape consiste à consacrer du temps à la réalisation de notre objectif.

Si vous travaillez quotidiennement à améliorer vos compétences physiques, intellectuelles, émotionnelles et spirituelles, votre situation changera automatiquement.

Leçon 2 : le sommeil n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est la façon dont on se réveille.

Une habitude importante qui vous permettra de suivre la routine du “Miracle Morning” est de vous lever plus tôt que d’habitude. Cette habitude est très importante et est connue en anglais sous le nom de “keystone habit”. Ce genre d’habitude produit une réaction des nouvelles habitudes en chaîne. En vous levant tôt, vous aurez le temps de prendre d’autres habitudes comme la lecture, l’apprentissage d’une compétence ou l’écriture.

La nuit précédente:

Créez une anticipation positive pour le lendemain matin à l’aide d’affirmations. La première pensée du matin est la même par rapport à la dernière pensée avant de s’endormir.
” Merci, pour ces quelques heures de sommeil, c’est exactement ce dont j’avais besoin “. Si vous affirmez avant de vous coucher que vous avez suffisamment dormi, vous vous réveillerez dynamique et bien reposé. Il est nécessaire d’avoir autant d’heures de sommeil que nous pensons en avoir besoin.
Réglez l’alarme de l’autre côté de la chambre pour vous forcer à sortir du lit lorsqu’elle se déclenche.

Quand l’alarme se déclenche:

Il faut dire : “Je vais me lever maintenant, parce que je dois m’engager à ________ (me rapprocher de mes objectifs, réaliser la vie de mes rêves, etc.)”.

Ne pas appuyer sur le bouton ” répétition “. Si nous le faisons, nous disons “Je ne veux pas vivre ma vie, pas complètement”, car nous préférons rester au lit sans savoir que de vivre et de créer la vie que nous voulons. Nous disons à notre subconscient qu’il est normal de ne pas respecter les engagements que nous avons pris. Ne dites pas : “Je n’ai pas assez dormi, ma journée est perdue”.

Quand vous vous levez:

  • Lavez votre visage et vos dents.
  • Prendre un verre d’eau.
  • Habillez-vous ou prenez une douche.

Leçon 3 : les 6 étapes pour bien commencer la matinée:

Voici 6 pratiques de développement personnel performantes et efficaces qui vous permettront de faire évoluer et de transformer n’importe quel domaine de votre vie.

Silence

Pourquoi ? Il diminue votre niveau de stress et vous offre le calme, de la clarté et une tranquillité d’esprit qui vous permet de fixer votre attention sur ce qui est le plus important dans votre vie.
Comment ? Grâce à l’une des méthodes suivantes : la méditation, la prière, la réflexion ou l’attention.

Affirmations

Pourquoi ? Avec suffisamment de répétitions, votre subconscient se mettra à croire ce que vous lui dites et finira par le transposer dans votre réalité.

  • Comment ? Créez pour chaque domaine de votre vie des affirmations que vous voulez améliorer.
  • Quoi : articulez exactement ce que vous voulez.
  • Pourquoi : définissez pourquoi tous les éléments que vous voulez sont importants.
  • Comment : les actions que vous devrez entreprendre en permanence pour faire de votre vision une réalité.
  • Utilisez des phrases qui vous motivent.

Il est important dans ce contexte que vous ne répétiez pas chaque affirmation sans réfléchir. Vous devez sentir leur existence. Le mieux est de les lire et de visualiser en même temps ce que vous attendez. Il faut faire attention à votre subconscient négatif qui vous dit que vos affirmations ne sont pas vraies. C’est pourquoi il est important de réussir à visualiser les affirmations, à les ressentir de manière concrète et à les croire vraiment.

Visualiser

Pourquoi ?

La répétition des visualisations produit progressivement la croyance qu’un objectif désiré est possible, puis probable, et commence alors à devenir une réalité dans votre vie. Les psychologues ont déterminé que la capacité à visualiser est l’une des principales compétences que possèdent toutes les personnes qui réussissent dans la vie, parce qu’elles ont eu la possibilité de voir leurs objectifs, leur plan d’action, leur avenir.

Comment ? Commencez avec 5 minutes par jour.

Installez-vous bien confortablement, respirez profondément, fermez les yeux et libérez votre esprit.
Pour visualiser, il faut regarder, sentir, entendre, toucher, goûter et ressentir chaque détail de votre vision. Oubliez les limites et la logique. En lisant vos affirmations, visualisez votre objectif, comment réagirez-vous lorsque vous l’aurez atteint ? Planifiez le processus et voyez comment vous allez l’apprécier. Organisez votre journée, depuis le moment où vous sortez de chez vous jusqu’à votre retour du travail, en imaginant les difficultés que vous pourriez rencontrer et la manière dont vous allez les résoudre. Comment allez- vous réagir aux gens et connaître votre humeur et votre niveau d’énergie.

Exercice

Pourquoi ? Faire quelques minutes d’exercice physique chaque matin améliore considérablement votre énergie, votre santé, votre confiance en soi et votre santé mentale. Il vous pousse à mieux réfléchir et à vous concentrer plus longtemps.

Comment ?

  • 10-20 minutes d’exercice d’aérobic
  • Yoga
  • Le footing ou la marche
  • Les étirements du corps
Choisissez 3 exercices différents et faites 1 série pour chacun d’entre eux. (par exemple : abdominaux, pompes et squats)

Lire

Pourquoi ? Tout ce que vous souhaitez dans la vie, on trouve déjà des centaines de livres écrits par des experts qui expliquent comment les réaliser. Ainsi, la lecture est le moyen le plus rapide de se transformer et de réussir au niveau 10 dans n’importe quel domaine de notre vie.

Comment ?

Lisez 10 pages par jour. Cela correspond à 3 650 pages par an. Cela représente environ 18 livres de 200 pages par an. Relisez de bons livres de développement personnel jusqu’à ce que vous maîtrisez les stratégies, avant de commencer un nouveau livre.

Écrire

Pourquoi ?

Vous pouvez enregistrer vos pensées, vos idées, vos succès et vos apprentissages. Cela vous donne plus de clarté parce que la rédaction de quelque chose vous oblige à réfléchir longtemps pour le comprendre.
À la fin de l’année, il est incroyable de pouvoir revenir en arrière et de revoir son journal. Il vous permet d’avoir une nouvelle appréciation de ce que vous avez fait en 12 mois, des progrès que vous avez effectués et de renouveler les leçons que vous avez apprises. Si vous notez à la fin de la journée ce que vous avez accompli, et ce, pour quoi vous êtes reconnaissant, cela vous aide à garder une attitude positive (les gens ne se souviennent que des quelques choses qui ont mal tourné pendant la journée).

Comment ?

Prenez un journal numérique ou physique.
Vous pouvez écrire vos objectifs, vos rêves, vos projets, les choses dont vous êtes reconnaissant et les leçons que vous avez apprises.
Vous pouvez être très organisé (ce dont vous êtes satisfait, souligner vos réalisations, préciser les domaines que vous souhaitez améliorer et les mesures spécifiques que vous êtes prêt à prendre) ou traditionnel (écrire une date et un résumé de la journée).

Le ” Miracle Morning” est un livre inspirant, qui vous motivera à vous lever tôt pour appliquer diverses routines dans vos matinées.

Vous n’êtes pas obligé de faire toutes à la suite. Par exemple, vous pouvez faire un projet ou prendre votre petit-déjeuner entre deux habitudes, ou lire sur le chemin du travail. De plus, il est possible d’ajouter d’autres habitudes à votre routine, comme la prise du petit-déjeuner ou la réalisation de votre tâche la plus importante de la journée.


Ouvrir whatsApp
Bonjour 👋
comment pouvons-nous vous aider ?