• 16 March 2021
  • Hiba Khouidmi
  • 0
~ Strategy ~

What exactly can be said to sell high yield offers?

Find your uniqueness!

In marketing, sales and conversion are the top priority for many brands. And sometimes the secret is finding the right word to trigger action in the buyer or user.

Five key steps to convince a client

Ask yourself about his real needs, what he is looking for:

To answer this question, you'll need to know him very well. So listen to him. If you surf the Internet well, pay attention to his comments on social networks or on your blog, know the keywords he uses for his searches.

If your relationship is direct (e.g. traditional business), talk to them to find out why they buy your product or service, what problems or needs it satisfies, what concerns they have.

Draw a portrait of your ideal client:

It is necessary to name them, to specify their age, their profession, their hobbies, their dreams, their limits, their challenges, their lifestyle, the other products they use, the goals they want to achieve with them, etc. And write it all down: you can read it over and over again when you have to define your sales strategies.

Imagine all the questions and objections he may ask:

The best way to build a convincing message is to anticipate the client's objections: it's expensive, it's complicated, I don't have the time, I didn't think of that. If you make the effort to imagine them, you will be able to answer them one by one and clarify your answers.

Write an effective speech in a few steps:

After describing your ideal client, their needs and their objections, it's time to develop your most powerful argument: your marketing message. That is, the one that explains exactly who you are working for and what advantage - benefit - you can bring them.

Look at the difference between answering "I have a management company" or "I work as a manager so that small businesses can forget about administrative tasks that don't add value to their business and focus on what really benefits them."

In case you need to do this synthesis exercise. It's the heart of your business. In fact, it's your most profound reason. In the end, it will always be your strongest argument.

Integrate your marketing message into all your communication networks:

Use it on your website, in your social network bio, in business cards, in chats with customers, etc.

This way, you make sure they understand what you can do for them, you attract their curiosity and their desire to get the promise you are making.

Because the truth is, we're all lazy to think, so don't think someone is going to go the extra mile to dig through your work and find out what you can offer. Give it in chewed-up form and make it obvious.

ENGLISH
Open whatsApp
Hello 👋
how can we help you?

~ Stratégie ~

Que dire exactement pour vendre des offres à haut rendement ?

Trouver votre unicité !

Dans le domaine du marketing, la vente et la conversion sont la grande priorité de nombreuses marques. Et parfois, le secret consiste à trouver la bonne parole pour déclencher l’action chez l’acheteur ou l’utilisateur.

Cinq étapes clés pour convaincre un client

Questionnez-vous sur ses besoins réels, ce qu’il recherche:

Pour répondre à cette question, vous devrez le connaître très bien. Écoutez-le donc.. Si vous naviguez bien sur Internet, soyez attentif à ses commentaires sur les réseaux sociaux ou sur votre blog, connaissez les mots-clés qu’il utilise pour ses recherches.

Si votre relation est directe (commerce traditionnel, par exemple), parlez avec eux pour savoir les raisons de leurs achats, ce qu’ils aiment dans votre produit ou service, les problèmes ou les besoins qu’il satisfait, leurs préoccupations.

Dessinez le portrait de votre client idéal:

Il est nécessaire de le nommer, de préciser son âge, sa profession, ses loisirs, ses rêves, ses limites, ses défis, son mode de vie, les autres produits utilisés, les objectifs qu’il souhaite réaliser avec eux, etc.Et mettez tout cela par écrit : vous pourrez le lire et le relire lorsque vous devrez définir vos stratégies de vente.

Imaginez toutes les questions et les objections qu’il peut vous poser:

La meilleure façon de construire un message convaincant est d’anticiper les objections du client : c’est cher, c’est compliqué, je n’ai pas le temps, je n’y avais pas pensé.Si vous faites l’effort de les imaginer, vous pourrez y répondre un par un et préciser vos réponses.

Rédigez un discours efficace en quelques étapes:

Après avoir décrit votre client idéal, ses besoins et ses objections, le moment est venu d’élaborer votre argument le plus puissant : votre message marketing. C’est-à-dire celle qui explique exactement pour qui vous travaillez et quel avantage – bénéfice leur apporter.

Regardez la différence entre répondre “J’ai une société de gestion” ou “Je travaille comme gestionnaire pour que les petites entreprises puissent oublier les tâches administratives qui n’apportent pas de valeur ajoutée à leur activité et se concentrer sur ce qui leur offre vraiment des avantages”.

Au cas où vous auriez besoin de faire cet exercice de synthèse. C’est le cœur de votre entreprise.En fait, c’est votre raison la plus profonde. Au bout du compte, ça sera toujours votre argument le plus fort.

Intégrez votre message marketing dans tous vos réseaux de communication:

Utilisez-le sur votre site web, dans votre bio de réseaux sociaux, dans des fiches commerciales, dans des chats avec des clients, etc.

De cette façon, vous vous assurez qu’ils comprennent ce que vous pouvez faire pour eux, vous attirez leur curiosité et leur désir d’obtenir la promesse que vous faites.

Car la vérité est que nous sommes tous fainéants pour penser, alors ne croyez pas que quelqu’un va faire un effort supplémentaire pour fouiller dans votre travail et découvrir ce que vous pouvez offrir. Donnez-le sous forme mastiquée et rendez-le évident.

Ouvrir whatsApp
Bonjour 👋
comment pouvons-nous vous aider ?