~ Stratégie ~

Que dire exactement pour vendre des offres à haut rendement ?

Trouver votre unicité !

Dans le domaine du marketing, la vente et la conversion sont la grande priorité de nombreuses marques. Et parfois, le secret consiste à trouver la bonne parole pour déclencher l’action chez l’acheteur ou l’utilisateur.

Cinq étapes clés pour convaincre un client

Questionnez-vous sur ses besoins réels, ce qu’il recherche:

Pour répondre à cette question, vous devrez le connaître très bien. Écoutez-le donc.. Si vous naviguez bien sur Internet, soyez attentif à ses commentaires sur les réseaux sociaux ou sur votre blog, connaissez les mots-clés qu’il utilise pour ses recherches.

Si votre relation est directe (commerce traditionnel, par exemple), parlez avec eux pour savoir les raisons de leurs achats, ce qu’ils aiment dans votre produit ou service, les problèmes ou les besoins qu’il satisfait, leurs préoccupations.

Dessinez le portrait de votre client idéal:

Il est nécessaire de le nommer, de préciser son âge, sa profession, ses loisirs, ses rêves, ses limites, ses défis, son mode de vie, les autres produits utilisés, les objectifs qu’il souhaite réaliser avec eux, etc.Et mettez tout cela par écrit : vous pourrez le lire et le relire lorsque vous devrez définir vos stratégies de vente.

Imaginez toutes les questions et les objections qu’il peut vous poser:

La meilleure façon de construire un message convaincant est d’anticiper les objections du client : c’est cher, c’est compliqué, je n’ai pas le temps, je n’y avais pas pensé.Si vous faites l’effort de les imaginer, vous pourrez y répondre un par un et préciser vos réponses.

Rédigez un discours efficace en quelques étapes:

Après avoir décrit votre client idéal, ses besoins et ses objections, le moment est venu d’élaborer votre argument le plus puissant : votre message marketing. C’est-à-dire celle qui explique exactement pour qui vous travaillez et quel avantage – bénéfice leur apporter.

Regardez la différence entre répondre “J’ai une société de gestion” ou “Je travaille comme gestionnaire pour que les petites entreprises puissent oublier les tâches administratives qui n’apportent pas de valeur ajoutée à leur activité et se concentrer sur ce qui leur offre vraiment des avantages”.

Au cas où vous auriez besoin de faire cet exercice de synthèse. C’est le cœur de votre entreprise.En fait, c’est votre raison la plus profonde. Au bout du compte, ça sera toujours votre argument le plus fort.

Intégrez votre message marketing dans tous vos réseaux de communication:

Utilisez-le sur votre site web, dans votre bio de réseaux sociaux, dans des fiches commerciales, dans des chats avec des clients, etc.

De cette façon, vous vous assurez qu’ils comprennent ce que vous pouvez faire pour eux, vous attirez leur curiosité et leur désir d’obtenir la promesse que vous faites.

Car la vérité est que nous sommes tous fainéants pour penser, alors ne croyez pas que quelqu’un va faire un effort supplémentaire pour fouiller dans votre travail et découvrir ce que vous pouvez offrir. Donnez-le sous forme mastiquée et rendez-le évident.

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