~ Strategy ~

Expert advice on marketing your brand.

Find your uniqueness!

Has your company's marketing strategy been modified to improve your results and attract more customers? It can be the key to your company's success, as marketing helps create longer-lasting relationships with customers and offer products and services tailored to their needs.

To develop your marketing strategy, follow these seven expert tips:

1) Beware of content and form. You must not only advertise your offering, but also market it. Analyze and communicate aspects such as: what you will sell, where and why people will buy or distribute you, how you will deliver on your brand promise and how your customer service will be different. "Does your product cure cancer? Probably not. That means there is a 99 % chance that there is a product like yours on the market. So you need to know what makes you different and better than the competition.

2. be competentoriginal and impactful. Today, brands must generate emotions and be "ROI": relevant, original and impactful. "Adapted to the customer's needs, Original to be noticed, and Impactful to be acquired. You will then be able to establish a link, influence and communicate with him to enter his life, with him, who in turn, will recommend you and share your experience. Therefore, you will be profitable.

3. have a professional website. Done by an engineer who knows the guidelines to get it to show up in the Google rankings, the place where people naturally go to look for solutions to their problems. "Your first seller is your website. People are looking for a solution and if your website is made for that solution, not to talk about you or your products or services, they will find you. If it's well designed, they will follow you.

4.use attraction marketing. This marketing, also called "inbound", is about the present and the future, according to experts. It involves sharing information and items that are useful to the customer, whether they are already buying from you or not, by distancing themselves from the brand. "If I nag you about the credits I offer, you won't pay attention to me. But if I explain their features, when it's right for you and when it's not, and the strategies to manage them, and as a brand I sponsor that content, you open your barriers as a customer and let me into your life.

5) Take advantage of social networks. One of the most effective strategies is still word-of-mouth; but remember, it's no longer just person-to-person, but increasingly through social networks. If your buyer receives a good shopping experience in your store, they will share it on Facebook or Twitter naturally, and their friends will see it. It's also a recommendation and worth doing." For this reason, you should use your accounts not to talk about your offer, but to see who is talking about you and make sure their experience is shared and spread.

6. apply "corporate" creativity. Whatever your budget, your strategy must have this quality to have the greatest impact. Alvarez-Morphy recalls the case of a car manufacturer that ran a campaign to give people movie tickets in exchange for taking a web survey and providing their contact information. Once they responded, the tickets were sent to their homes. After a year, out of 100,000 cards, just over 12,000 were dropped off, an unenviable response rate of 12 %. In other words, the brand had 12,000 contacts who, among other things, had responded when they were going to change their car. They were emailed the automaker's offer, credit terms and a frame close to the address provided. The result: 1,000 more cars sold that year. "We didn't do it with a bill, we did it with things that were already there, but used in a different way. It's creativity that works and pays off.

7. be empathetic. The word "empathy" is and will remain key in the coming years. Smart brands will take advantage of this by getting closer to their buyers. How to do this? "If I see that there is Inflation, for example, I don't increase my prices and I offer real promotions that allow you to save. Just put the customer at the center of everything".

8. have a return on investment. Data is very important, as every dollar you invest should earn you at least two dollars. Take advantage of technology tools to monitor how many clicks, leads, conversions, downloads, conversations and sales are generated with the resources you invest. "Fans don't feed and make money. Focus on what sells."

ENGLISH
Open whatsApp
Hello 👋
how can we help you?

~ Stratégie ~

Conseils d'experts pour le marketing de votre marque.

Trouver votre unicité !

La stratégie de marketing de votre entreprise, a-t-elle été modifiée pour améliorer vos résultats et attirer davantage de clients ? Elle peut constituer la clé du succès de votre entreprise, car le marketing permet de créer des relations plus durables avec les clients et de proposer des produits et services adaptés à leurs besoins.

Pour élaborer votre stratégie de marketing, suivez ces sept conseils d’experts :

1.Prenez garde au fond et à la forme. Vous ne devez pas seulement faire de la publicité pour votre offre, mais également la commercialiser. Analyser et communiquer des aspects tels que : ce que vous allez vendre, où et pourquoi les gens vont vous acheter ou vous distribuer, comment vous allez respecter la promesse de votre marque et comment votre service à la clientèle va être différent. “Votre produit guérit-il le cancer ? Sûrement non. Cela veut dire qu’il y a 99 % de chances qu’il existe un produit comme le vôtre sur le marché. Donc vous devez savoir ce qui vous rend différent et meilleur que la concurrence.

2.Soyez compétent, original et impactant. Les marques doivent aujourd’hui générer des émotions et être “ROI” : pertinentes, originales et percutantes. ” Adapté aux besoins du client, Original pour être remarqué, et Impactant pour être acquis. Vous pourrez alors établir un lien, influencer et communiquer avec lui pour entrer dans sa vie, auprès de lui, qui à son tour, vous recommandera et fera partager votre expérience. Par conséquent, vous serez rentable.

3.Avoir un site web professionnel. Fait par un ingénieur qui connaît les lignes directrices pour qu’il apparaisse dans le classement de Google, l’endroit où les gens vont naturellement pour chercher des solutions à leurs problèmes. “Votre premier vendeur est votre site web. Les gens cherchent une solution et si votre web site est fait pour cette solution, non pour parler de vous ni de vos produits ou services, ils vous trouveront. Si le système est bien conçu, ils vous suivront.

4.Utilisez le marketing d’attraction. Ce marketing, également appelé “inbound”, concerne le présent et l’avenir, selon les spécialistes. Elle consiste à partager des informations et des articles utiles pour le client, qu’il achète déjà chez vous ou pas, en prenant de la distance par rapport à la marque. “Si je vous harcèle en parlant des crédits que je vous offre, vous ne ferez pas attention à moi. Mais si j’explique leurs caractéristiques, quand cela vous convient ou non, et les stratégies pour les gérer, et comme marque, je sponsorise ce contenu, vous ouvrez vos barrières comme client et me laisser entrer dans votre vie.

5.Profitez des réseaux sociaux. L’une des stratégies les plus efficaces reste le bouche-à-oreille ; mais n’oubliez pas qu’il ne se fait plus seulement entre personnes, mais de plus en plus par le biais des réseaux sociaux.  Si votre acheteur reçoit une bonne expérience d’achat dans votre magasin, il la partagera sur Facebook ou Twitter de manière naturelle, et ses amis le verront. C’est aussi une recommandation et cela mérite d’être fait”. Pour cette raison, vous devez utiliser vos comptes non pas pour parler de votre offre, mais pour voir qui parle de vous et s’assurer que son expérience est partagée et diffusée.

6.Appliquez la créativité “d’entreprise”. Quel que soit votre budget, votre stratégie doit avoir cette qualité pour avoir un meilleur impact. M. Alvarez-Morphy se souvient du cas d’un constructeur automobile qui a mené une campagne de distribution de billets de cinéma aux gens en échange de leur participation à une enquête sur le web et de la communication de leurs coordonnées. Une fois qu’ils ont répondu, les billets ont été envoyés à leur domicile. Au bout d’un an, sur 100 000 cartes, un peu plus de 12 000 ont été déposés, soit un taux de réponse peu enviable de 12 %. Autrement dit, la marque avait 12 000 contacts qui, entre autres, avaient répondu lorsqu’ils allaient changer de voiture. Ils ont reçu par courriel l’offre du constructeur automobile, les conditions d’obtention d’un crédit et un cadre proche de l’adresse fournie. Résultat: 1 000 voitures de plus vendues cette année-là. “Nous ne l’avons pas fait avec un projet de loi, mais avec des choses qui existaient déjà, mais qui étaient utilisées d’une manière différente. C’est la créativité qui fonctionne et qui paie.

7.Soyez empathique. Le mot ” empathie ” est et restera la clé dans les prochaines années. Les marques intelligentes sauront profiter de cette situation en se rapprochant de leurs acheteurs. Comment faire ? “Si je vois qu’il y a d’Inflation, par exemple, je n’augmente pas mes prix et je propose de vraies promotions qui vous permettent d’économiser. Il suffit de mettre le client au centre de tout”.

8.Avoir un retour sur investissement. Les données sont très  importantes, car chaque dollar investi devrait vous rapporter au moins deux dollars. Profitez des outils technologiques pour contrôler combien de clics, de pistes, de conversions, de téléchargements, de conversations et de ventes sont générés avec les ressources que vous investissez. ” Les fans ne se nourrissent pas et ne gagnent pas d’argent. Concentrez-vous sur ce qui fait vendre”.

Ouvrir whatsApp
Bonjour 👋
comment pouvons-nous vous aider ?