~ Stratégie ~

Conseils d'experts pour le marketing de votre marque.

Trouver votre unicité !

La stratégie de marketing de votre entreprise, a-t-elle été modifiée pour améliorer vos résultats et attirer davantage de clients ? Elle peut constituer la clé du succès de votre entreprise, car le marketing permet de créer des relations plus durables avec les clients et de proposer des produits et services adaptés à leurs besoins.

Pour élaborer votre stratégie de marketing, suivez ces sept conseils d’experts :

1.Prenez garde au fond et à la forme. Vous ne devez pas seulement faire de la publicité pour votre offre, mais également la commercialiser. Analyser et communiquer des aspects tels que : ce que vous allez vendre, où et pourquoi les gens vont vous acheter ou vous distribuer, comment vous allez respecter la promesse de votre marque et comment votre service à la clientèle va être différent. “Votre produit guérit-il le cancer ? Sûrement non. Cela veut dire qu’il y a 99 % de chances qu’il existe un produit comme le vôtre sur le marché. Donc vous devez savoir ce qui vous rend différent et meilleur que la concurrence.

2.Soyez compétent, original et impactant. Les marques doivent aujourd’hui générer des émotions et être “ROI” : pertinentes, originales et percutantes. ” Adapté aux besoins du client, Original pour être remarqué, et Impactant pour être acquis. Vous pourrez alors établir un lien, influencer et communiquer avec lui pour entrer dans sa vie, auprès de lui, qui à son tour, vous recommandera et fera partager votre expérience. Par conséquent, vous serez rentable.

3.Avoir un site web professionnel. Fait par un ingénieur qui connaît les lignes directrices pour qu’il apparaisse dans le classement de Google, l’endroit où les gens vont naturellement pour chercher des solutions à leurs problèmes. “Votre premier vendeur est votre site web. Les gens cherchent une solution et si votre web site est fait pour cette solution, non pour parler de vous ni de vos produits ou services, ils vous trouveront. Si le système est bien conçu, ils vous suivront.

4.Utilisez le marketing d’attraction. Ce marketing, également appelé “inbound”, concerne le présent et l’avenir, selon les spécialistes. Elle consiste à partager des informations et des articles utiles pour le client, qu’il achète déjà chez vous ou pas, en prenant de la distance par rapport à la marque. “Si je vous harcèle en parlant des crédits que je vous offre, vous ne ferez pas attention à moi. Mais si j’explique leurs caractéristiques, quand cela vous convient ou non, et les stratégies pour les gérer, et comme marque, je sponsorise ce contenu, vous ouvrez vos barrières comme client et me laisser entrer dans votre vie.

5.Profitez des réseaux sociaux. L’une des stratégies les plus efficaces reste le bouche-à-oreille ; mais n’oubliez pas qu’il ne se fait plus seulement entre personnes, mais de plus en plus par le biais des réseaux sociaux.  Si votre acheteur reçoit une bonne expérience d’achat dans votre magasin, il la partagera sur Facebook ou Twitter de manière naturelle, et ses amis le verront. C’est aussi une recommandation et cela mérite d’être fait”. Pour cette raison, vous devez utiliser vos comptes non pas pour parler de votre offre, mais pour voir qui parle de vous et s’assurer que son expérience est partagée et diffusée.

6.Appliquez la créativité “d’entreprise”. Quel que soit votre budget, votre stratégie doit avoir cette qualité pour avoir un meilleur impact. M. Alvarez-Morphy se souvient du cas d’un constructeur automobile qui a mené une campagne de distribution de billets de cinéma aux gens en échange de leur participation à une enquête sur le web et de la communication de leurs coordonnées. Une fois qu’ils ont répondu, les billets ont été envoyés à leur domicile. Au bout d’un an, sur 100 000 cartes, un peu plus de 12 000 ont été déposés, soit un taux de réponse peu enviable de 12 %. Autrement dit, la marque avait 12 000 contacts qui, entre autres, avaient répondu lorsqu’ils allaient changer de voiture. Ils ont reçu par courriel l’offre du constructeur automobile, les conditions d’obtention d’un crédit et un cadre proche de l’adresse fournie. Résultat: 1 000 voitures de plus vendues cette année-là. “Nous ne l’avons pas fait avec un projet de loi, mais avec des choses qui existaient déjà, mais qui étaient utilisées d’une manière différente. C’est la créativité qui fonctionne et qui paie.

7.Soyez empathique. Le mot ” empathie ” est et restera la clé dans les prochaines années. Les marques intelligentes sauront profiter de cette situation en se rapprochant de leurs acheteurs. Comment faire ? “Si je vois qu’il y a d’Inflation, par exemple, je n’augmente pas mes prix et je propose de vraies promotions qui vous permettent d’économiser. Il suffit de mettre le client au centre de tout”.

8.Avoir un retour sur investissement. Les données sont très  importantes, car chaque dollar investi devrait vous rapporter au moins deux dollars. Profitez des outils technologiques pour contrôler combien de clics, de pistes, de conversions, de téléchargements, de conversations et de ventes sont générés avec les ressources que vous investissez. ” Les fans ne se nourrissent pas et ne gagnent pas d’argent. Concentrez-vous sur ce qui fait vendre”.

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