~ Stratégie ~

Développez votre marque personnelle comme consultant en marketing.

Trouver votre unicité !

Vous avez été formé dans le monde du marketing numérique et vous continuez à le faire, mais le moment de faire un pas en avant est arrivé, et nous ne souhaitons pas le faire faux. Le temps est venu de vous faire connaître en créant votre propre marque afin que votre travail bénéficie d’une valeur supérieure.
Dans ce secteur, la concurrence est très forte. En tant que bon spécialiste du marketing, vous devrez comprendre mieux que la différenciation et le positionnement de votre marque est une condition essentielle pour gagner votre part de marché. Ne réfléchissez pas à deux fois, et notez ces conseils pour développer votre marque.

Vous ne savez pas concevoir, alors faites confiance aux professionnels:
Si vous êtes un consultant en marketing et que vous pouvez contrôler si un logo est en accord avec les valeurs et la culture d’une entreprise, cela ne signifie pas que vous êtes un expert en création de logo. Donc, si vous voulez que vos clients soient confient en vos connaissances et votre expérience de consultant, il faut d’abord apprendre à faire confiance aux autres professionnels et à leur travail, comme les créateurs.
Vous pouvez contacter des designers que vous connaissez déjà, ou que vous découvrirez sur le net, et dont vous aimez le travail. Renseignez-vous sur le coût de leur travail pour la conception de votre logo, étant donné que vous êtes un expert en marketing, et par conséquent, la première phase de définition des valeurs sera à votre charge. Certainement, cette première collaboration, pour créer votre image de marque personnelle peut être la première étape d’une longue relation professionnelle, être capable de compter sur ce designer chaque fois qu’un client a besoin d’un changement d’image, mais ne dispose pas d’une équipe de design.

Écoutez les personnes que vous connaissez vraiment:
Demandez un avis, non seulement à ce “collègue” du secteur avec qui vous vous entendez si bien et qui “sait de quoi vous parlez”, mais aussi à vos proches, qui vous connaissent bien. Vos parents, vos frères et sœurs, et bien sûr votre grand-mère, les personnes qui vous ont vu grandir et se développer et qui en savent probablement plus que vous sur vous-même et vos valeurs.

N’oubliez pas que votre marque ne peut pas être une “histoire inventée”, mais doit être ce que vous êtes vraiment. Sinon, vous toucherez certains clients dont les attentes sont difficiles à satisfaire.

Votre marque n’est pas seulement un projet, elle doit être concrète:
Le monde et probablement votre tête sont pleins de prétentions et d’idées, mais il vous appartient de les mettre en pratique. Cela signifie que peu importe que vous disposiez d’un design étonnant et d’un plan de marque personnel, si vous ne le mettez pas en pratique, vous n’en récolterez jamais les bénéfices.

Créez une stratégie de marque et de communication personnelle complète : site web, réseaux sociaux, blog, plan de contenu, événements…

Étape par étape, vous tracez le parcours de votre marque:
Il est important de considérer votre marque personnelle comme quelque chose de dynamique, conjoncturel. Ne nous oublions pas que nous sommes des êtres humains, en croissance et apprenant en permanence. Donc, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas celui que vous voulez être aujourd’hui, le plus important est que vous l’obteniez à l’avenir et ne mentez pas à vos clients sur ce sujet.

Si votre cabinet de marketing stratégique est constitué d’une seule personne, que vous concentrez sur votre marque personnelle, la faites grandir, cela vous permettra d’élargir vos horizons avec une entreprise et de donner une nouvelle image associée à votre travail lorsque vous formez une équipe complète.

De plus, vous pouvez commencer en tant que consultant dans un seul domaine du marketing en ligne, par exemple les médias sociaux, puis approfondir votre connaissance en fonction de votre formation et de votre expérience. Petit à petit, vous tracez votre chemin.

Découvrez vos grandes idoles:

Pour les idoles (athlètes, actrices, scientifiques, écrivains…), vous devez lire leur biographie avant de planifier votre marque. Le sentiment d’attirance que vous avez ressenti pour cette personne est probablement lié au fait que vous vous êtes identifié à elle par certains aspects. Ainsi, par la lecture de leur vie, vous pourrez probablement inspirer la création de votre marque personnelle, découvrir certaines valeurs que vous partagez avec ce personnage, et surtout, voir comment cette grande idole populaire a utilisé ce personnage pour se faire connaître.

Ne négligez pas d’analyser les autres personnes dans votre domaine, les excellents consultants internationaux en marketing numérique et les professionnels de niveau inférieur qui peuvent vous donner une idée des étapes à suivre pour vous différencier des autres. Internet est un monde de collaboration et de transparence, plusieurs professionnels racontent leurs erreurs et gaffes sur le net, alors n’hésitez pas à suivre ces informations pour ne pas tomber dans le même piège.

Si vous marchez seul, vous irez plus vite ; si vous marchez ensemble, vous irez plus loin:

Il est très fréquent de rencontrer dans le monde du marketing numérique des personnes qui appartiennent à différents domaines d’enseignement : informatique, design, commerce et communication. Si vous trouvez des collaborateurs dans chacun de ces domaines et créez un groupe intéressant avec des valeurs similaires, le résultat peut être très puissant.

La sincérité, l’accessibilité et la ténacité:

Soyez honnêtes avec vos fidèles et soyez disponibles pour eux. Parfois, grâce à la spontanéité et à l’instantanéité des réseaux sociaux, certains abonnés peuvent être impatients de recevoir votre réponse. Certes, il est essentiel de toujours répondre, mais il est également important de bien le faire, à savoir prendre le temps nécessaire et toujours être clair et sincère. Si vous ne connaissez pas la réponse, la meilleure chose à faire est d’être clair, et si possible, de leur donner la référence d’un autre professionnel qui connaît probablement la solution.

Pour éviter une crise de marque personnelle, nous vous conseillons également de garder votre tranquillité d’esprit face aux critiques et de ne pas répondre aux attaques personnelles.

En résumé, la création et le maintien d’une marque personnelle sont une question de bon sens. Une bonne image professionnelle peut marquer le début d’une longue et fructueuse carrière dans le domaine du conseil en marketing numérique.

Ouvrir whatsApp
Bonjour 👋
comment pouvons-nous vous aider ?