~ Stratégie ~

Bâtir une marque qui dure.

Trouver votre unicité !

La création d’une marque puissante est un processus laborieux. De nombreux éléments interviennent et tous doivent être correctement coordonnés. La réussite de la construction d’une marque n’est pas le résultat d’un moment d’inspiration, bien que cela soit évidemment nécessaire, mais d’un travail constant avec une perspective globale et une capacité d’action coordonnée. Cette course de longue distance exige de la concentration, de la patience, de la rigueur, de la persévérance, du talent de chef et de la détermination, des qualités qui sont toutes exigeantes.

Les grandes entreprises bien connues comme McDonald’s ou Apple n’ont pas réussi à atteindre leur position simplement en raison de leurs logos caractéristiques ou de leurs produits exceptionnels, mais aussi parce qu’elles étaient des leaders à leur époque et en raison de leur persistance, de la nécessité de toujours vouloir innover et d’attirer autant l’attention du consommateur au maximum.

Soyons réalistes, McDonald’s et Apple ont chaque jour de nouveaux concurrents, mais ils sont toujours les rois de la restauration rapide et de la technicité respectivement.

Les quatre conseils pour bâtir une marque durable:

1. Travailler avec l’essentiel
Découvrez le fondement de votre marque : ce qui peut résumer la mission de l’entreprise. Ce principe doit être éternel et doit définir la personnalité de la marque, en fixant des lignes directrices dans la relation avec les consommateurs. Cette étape est la première pour construire une marque solide.

2. Différenciez-vous.
Permettez à votre entreprise d’être reconnue par les consommateurs avec quelque chose qui la distingue des autres. Il peut s’agir du prix, de la qualité du produit, de la facilité d’accès, de la provenance des matières premières, etc.


3. Normaliser les processus
Investissez dans l’identité visuelle de votre entreprise et harmoniser toutes les interactions avec les consommateurs de manière systématique et répétitive : de la publicité à la carte de visite, de la décoration intérieur à l’uniforme des employés.

4. Simplifier

Choisissez un nom simple, mémorisable et facile à prononcer, qui ne requiert pas d’abréviations ou de doutes de la part des consommateurs. Rappelez-vous les grandes marques que vous connaissez et remarquez que la simplicité tend à être un critère commun.

Dans une économie qui est en crise dans le monde entier, les entreprises cherchent des moyens différents de développer une image de marque parfaite, avec des stratégies de marketing, une bonne gestion des réseaux sociaux et la création d’une expérience de marque. Cette dernière est fondamentale pour la croissance de l’entreprise, car c’est d’elle que dépendra le confort des clients, la recommandation de la marque à d’autres et la fidélité à l’entreprise.

Un restaurant proposant une nourriture régulière, avec une bonne ambiance dans le respect de la propreté et offre des serviettes pour se nettoyer les mains avant et après les repas, pour que vous puissiez vous sentir plus à l’aise que celui où la nourriture est délicieuse, mais toujours sale et les serveurs mal servis. Car si une chose est sûre, les personnes sont prêtes à payer pour être considérées comme des rois, et cette expérience leur donnera toujours l’envie de revenir.

Offrez plus de valeurs à vos clients !


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