• 20 April 2021
  • Hiba Khouidmi
  • 0
~ Strategy ~

five tips to help you find work-life balance

Find your uniqueness!

Running a small business takes up a lot of your time. In fact, studies suggest that 40 % of small business owners spend more than 50 hours a week on their business. In contrast, only 6 % of employees spend that much of their time at work. As a small business owner, all the time you spend at work means you spend less time relaxing at home with your family and participating in the daily activities of family life. So it's critical that you find a balance that allows you to give enough attention to your business without taking away from your essential rest time.

Working more does not necessarily mean accomplishing more. In fact, the opposite would be more accurate. Sharing your time more equally between work and home can result in productivity gains. Here are five tips to help you find a work-life balance that works for you.

1-Familiarize yourself with your biological clock

Are you more efficient in the morning or are you more of a night owl? For example, if you're a morning person, consider starting work early to answer emails from the night before or to prepare your next marketing campaign. This will allow you to get home in time to prepare dinner with your family. Plan to do the most stressful work at the times when you are most effective. This increased efficiency will allow you to complete your tasks more quickly. And when planning your schedule, remember to make time for your family life.

Gradually delegating responsibilities to key employees is simply good business practice and can help you improve your work-life balance.

2-Set priorities

Take a good look at your schedule. Then take an honest and frank look at everything you have to do and determine what needs to be done first and what can wait. Make rest time one of your priorities. In a way, it allows you to recharge your batteries. You will return to work with a rested mind and renewed energy!

3-Set boundaries

If you run your own business, you may already be doing what you love. The temptation to work non-stop can be very strong, especially if you believe that the success of your business depends on you. Once you have prioritized your schedule, encourage others to do the same. You will need to be flexible, but you can set boundaries for your customers, employees and suppliers. Don't get into the habit of being available all the time to everyone who works with you. Focus on other aspects of your life and remember that most work-related problems can wait.

4-Disconnect

Technology allows us to work from anywhere at any time, but it can also be a problem. Just look at the growing number of companies that ask their employees to stay disconnected from work while on vacation. The biggest threat to work-life balance is not giving your full attention to anything. So take full advantage of the beach, the ski slopes, your family dinner or your child's soccer game. You can check your phone or tablet from time to time if you don't want to lose track. But don't feel like you have to check your devices constantly. You can also ask your employees or important contacts to call you if there is an urgent situation that you need to address immediately.

5-Delegate

Most entrepreneurs know that they can manage their business better than anyone else. Delegate tasks whenever possible, whether at work or at home. Gradually delegating responsibilities to key employees is a good business practice and can help improve your work-life balance. You need someone to know what to do during those inevitable times when you are truly unreachable. If you don't have employees, consider outsourcing certain tasks like bookkeeping, or using software like FreshBooks that will help you manage these tasks more efficiently. At home, save time by hiring someone to do odd jobs or housework, or by using grocery delivery and meal planning services.

Maintaining a balance between work and personal life doesn't have to be difficult. By adopting a few new habits, you can manage your time better, be more productive and relax.

ENGLISH
Open whatsApp
Hello 👋
how can we help you?

~ Stratégie ~

cinq conseils pour vous aider à trouver un équilibre travail-vie personnelle

Trouver votre unicité !

Exploiter une petite entreprise prend beaucoup de votre temps. En fait, des études suggèrent que 40 % des propriétaires de petites entreprises consacrent plus de 50 heures par semaine à leur entreprise. En revanche, il n’y a que 6 % des employés qui consacrent autant de leur temps au travail . En tant que propriétaire d’une petite entreprise, tout le temps que vous passez au travail fait en sorte que vous passez moins de temps à relaxer à la maison avec votre famille et à participer aux activités quotidiennes de la vie familiale. Il est donc primordial que vous trouviez un équilibre vous permettant de donner suffisamment d’attention à votre entreprise sans nuire à votre temps de repos, qui est essentiel.

Travailler plus ne signifie pas nécessairement en accomplir plus. En fait, le contraire serait plus juste. Partager son temps de manière plus équitable entre le travail et la maison peut se traduire par des gains de productivité. Voici cinq conseils pour vous aider à trouver un équilibre travail-vie personnelle qui vous convient.

1-Familiarisez-vous avec votre horloge biologique

Êtes-vous plus efficace tôt le matin ou êtes-vous plutôt un oiseau de nuit? Par exemple, si vous êtes une personne matinale, envisagez de commencer à travailler tôt pour répondre aux courriels reçus depuis la veille ou pour préparer votre prochaine campagne de marketing. Vous arriverez ainsi à la maison à temps pour préparer le souper avec votre famille. Prévoyez d’effectuer le travail le plus stressant dans les moments où vous êtes le plus efficace. Cette efficacité accrue vous permettra de terminer vos tâches plus rapidement. Et lorsque vous planifiez votre horaire, n’oubliez pas de garder du temps pour votre vie de famille.

La délégation graduelle de responsabilités à des employés clés est simplement une bonne pratique d’entreprise et peut vous aider à améliorer votre équilibre travail-vie personnelle.

2-Établissez des priorités

Examinez soigneusement votre emploi du temps. Ensuite, évaluez de manière honnête et franche tout ce que vous avez à faire et déterminez ce qui doit être fait en priorité et ce qui peut attendre. Faites du temps de repos l’une de vos priorités. Il vous permet en quelque sorte de recharger vos batteries. Vous reviendrez au travail avec un esprit reposé et une énergie renouvelée!

3-Établissez des limites

Si vous exploitez votre propre entreprise, vous faites possiblement déjà ce que vous aimez. La tentation de travailler sans arrêt peut être très forte, en particulier si vous êtes convaincu que la réussite de votre entreprise dépend de vous. Une fois que vous avez établi des priorités dans votre emploi du temps, encouragez les autres à faire de même. Vous devrez faire preuve d’une certaine flexibilité, mais vous pouvez établir des limites pour vos clients, vos employés et vos fournisseurs. Ne prenez pas l’habitude d’être disponible en tout temps pour tout le monde qui travaille avec vous. Concentrez-vous sur d’autres aspects de votre vie et souvenez-vous que la plupart des problèmes liés au travail peuvent attendre.

4-Déconnectez-vous

La technologie nous permet de travailler de n’importe où et n’importe quand, mais elle peut aussi représenter un problème. Il suffit de regarder le nombre croissant d’entreprises qui demandent à leurs employés de rester déconnectés du travail durant leurs congés. La plus grande menace pour l’équilibre travail-vie personnelle est de ne pas accorder toute votre attention à quoi que ce soit. Donc, profitez pleinement de la plage, des pentes de ski, de votre souper en famille ou du match de soccer de votre enfant. Vous pouvez consulter votre téléphone ou votre tablette de temps en temps si vous ne voulez pas perdre le fil. Mais ne vous sentez pas obligé de consulter vos appareils constamment. Vous pouvez également demander à vos employés ou à vos contacts importants de vous appeler s’il y a une situation urgente que vous devez traiter immédiatement.

5-Déléguez

La plupart des entrepreneurs savent qu’ils peuvent gérer leur entreprise mieux que quiconque. Déléguez des tâches lorsque c’est possible, que ce soit au travail ou à la maison. La délégation graduelle de responsabilités à des employés clés est une bonne pratique d’entreprise et peut vous aider à améliorer votre équilibre travail-vie personnelle. Il faut que quelqu’un sache quoi faire lors des moments inévitables où vous serez réellement injoignable. Si vous n’avez pas d’employés, envisagez de sous-traiter certaines tâches comme la tenue de livres, ou à utiliser des logiciels comme FreshBooks qui vous aideront à gérer ces tâches de manière plus efficace. À la maison, gagnez du temps en embauchant quelqu’un pour effectuer les menus travaux ou le ménage de la maison, ou en utilisant des services de livraison d’épicerie et de planification des repas.

Maintenir un équilibre entre le travail et la vie personnelle n’est pas nécessairement difficile. En adoptant quelques nouvelles habitudes, vous pourrez mieux gérer votre temps, être plus productif et vous détendre.

Ouvrir whatsApp
Bonjour 👋
comment pouvons-nous vous aider ?