• 4 February 2021
  • Hiba Khouidmi
  • 0
~ Strategy ~

What does it take to create a brand?

Find your uniqueness!

Today, marketing strategy is essential for a brand to compete and survive the continuous changes in markets and user behavior. With this in mind, you need to develop a strong brand that helps you stand out from other businesses and attract customers.

Businesses are increasingly competing for the attention of potential customers, and creating sales opportunities is a principle that all businesses must follow. In addition, the market is getting closer and closer: products are very similar in terms of features, quality and price, which makes it difficult to convince consumers to try, buy and buy from you again.

Creating a business brand is a much more systematic and complex job than you may initially think. Before you join the project of your future brand, you will also need to do some preliminary thinking.

What is a brand?

A trademark is a distinctive sign, the main function of which is to differentiate and make the products or services of a company unique from those of its competitors. In other words, a brand is what gives identity and meaning to a specific product or service.

The creation of a brand:

 the creation of a brand goes through several stages. This process requires preparation, which can begin by answering the following questions:

1- Ask yourself the right questions:

  • How should your brand exist?
  • What project is it about?
  • What are your values and goals?
  • In which geographical area will it operate?
  • In which market category does it belong?
  • Who will the brand address?
  • What message do you want to convey to the public?

These are some examples that make it easier to get started.

2- Research:

Along with the questions, it is also important to thoroughly research the culture in which you will be invested and the commitments people expect to receive from you.Turn the preparatory questions for this program into objectives for study.

  • Determine what makes you different from other known brands.
  • Develop alternatives to the project.
  • Analyze the values of the space and the audience in which you will be setting up.
  • Determine the advantages and disadvantages of the geographic area.
  • Describe your customers' tastes, habits and behaviors.
  • Be familiar with the laws and policies related to your market sector.
  • Among many others.

These are just examples, and the research can be as in-depth as your need for knowledge requires.

3- Creativity in the service of the mind:

At this stage, the project is about defining a platform of concepts that would not only serve as a foundation for creating your brand identity over the long term, but also as a source of motivation and energy. This means that you define the concepts, emotions and associations with which you want to attract, convey your ideas and be remembered.

As part of the creative rollout, there are issues such as naming: the name of your brand, as well as architecture: the set of strategies and tactics that are needed to build the catalog, identify relationships, determine hierarchies, and discover opportunities.

In addition, this is the time to create the personality that defines you, a verbal and visual identity, and the promise your brand will seek to deliver.

In this process, remember that you should strive to create your own brand: (Brief, SimpleEasy to read and pronounce, Eye-catching, Associated, Original, unique, memorable).

The procedure for creating a trademark:

Your company's brand should not be chosen randomly and simply because you like it. You must choose a brand that your customers identify with. However, brand loyalty is not a reasonable act, but an emotional one. Therefore, to know how to create a brand, you must keep in mind what you need to achieve is customer loyalty to it and that, in the medium/long term, this relationship will remain alive.

  1. Defining your target audience:

It is impossible to please everyone. The products or services you offer meet a specific type of need, adapted to a given category of customers. Define your brand's target audience very well, through market fragmentation, to ensure a good response and success.

  1. Present an image in line with your brand principles:

Customers expect you to behave and act in a certain way. So, behave the way your customers expect you to behave, and do so in an environment that fits them. For example, social media will not be your focus if your audience is over 65.

  1. an exceptional and special client:

Everyone likes to have a sense of uniqueness. So when it comes to how to create a successful brand, one fundamental thing is to make your customers feel unique by simply using your brand. To make the customer feel heard, valued and loved.

  1. A brand that offers superior value:

To create a strong brand, it is necessary that it offers an added value, which makes it unique and different from other competitive companies. For example, highlighting customer service, after-sales service, return policy, etc. This means that the brand must represent a value proposition that differentiates it from others and in which the public chooses it over the competition.

Customers must believe that by using your brand, their lives will improve, that by using your products or services, they will get better quality and greater satisfaction. Therefore, you have to work for this differential point that makes your brand unique and special.

  1. Maintain the relationship:

You don't have to keep the same message forever. Your customers' needs change, as do social habits and customs. Therefore, you must renew your message, you must create campaigns that will attract new customers and continue your work because your brand is identified as a powerful and differentiated brand.

  1. Evaluate your performance:

Not only do you need to design and implement actions to enhance your brand. You also need to measure the results of these actions. Indeed, you will have set short, medium and long term goals: to increase engagement, conversion rate or website traffic... Set the goals, evaluate and compare the results. This way, you will be able to correct mistakes in time and improve your brand strategy.

Now that you know how to build a brand step by step, try to differentiate yourself from other companies in your industry first. In the case of freelancers, it is also important to know how to create a personal brand. Differentiation will be the great added strength of your brand for customers, who value that unique and special experience they get from using your brand. When entrepreneurs start a business, they need to be clear on the process of creating a brand that will allow them to recognize the products and services offered by the business to reach the public.

ENGLISH
Open whatsApp
Hello 👋
how can we help you?

~ Stratégie ~

Ce qu'il faut pour créer une marque ?

Trouver votre unicité !

Aujourd’hui, la stratégie de marketing est essentielle pour qu’une marque soit compétitive et survive aux changements continus des marchés et du comportement des utilisateurs. Dans cette perspective, vous devez élaborer une marque solide qui vous aide à vous distinguer des autres entreprises et à attirer les clients.

Les entreprises se livrent une concurrence de plus en plus féroce pour attirer l’attention des clients potentiels et la création d’opportunités de vente est un principe que toutes les entreprises doivent respecter. En outre, le marché se rapproche de plus en plus : les produits sont très similaires en termes de caractéristiques, de qualité et de prix, ce qui complique la tâche de convaincre les consommateurs d’essayer, d’acheter et d’acheter encore chez vous.

La création d’une marque commerciale est un travail beaucoup plus systématique et complexe que vous ne le pensez au début. Avant de vous joindre au projet de votre future marque, vous devrez également faire quelques réflexions préalables.

Qu’est-ce qu’une marque ?

La marque est un signe distinctif, dont la fonction principale consiste à différencier et à faire en sorte que les produits ou les services d’une entreprise soient uniques par rapport à ceux de ses concurrents. Pour ainsi dire, une marque est ce qui donne une identité et une signification à un produit ou à un service spécifique.

La création d’une marque:

 la création d’une marque passempar plusieurs étapes. Ce processus nécessite une préparation, qui peut commencer en répondant aux questions suivantes :

1- Se poser les bonnes questions :

  • Comment votre marque doit-elle exister ?
  • De quel projet s’agit-il ?
  • Quels sont vos valeurs et vos objectifs ?
  • Sur quel territoire géographique va-t-elle intervenir ?
  • Dans quelle catégorie de marché appartient-elle ?
  • À qui la marque va-t-elle s’adresser ?
  • Quel message voulez-vous transmettre au public ?

Voilà quelques exemples qui facilitent le démarrage.

2- La recherche :

Parallèlement aux questions, il est également important de faire des recherches approfondies sur la culture dans laquelle vous serez investi et sur les engagements que les gens s’attendent à recevoir de votre part.Transformez les questions préparatoires relatives à ce programme en objectifs à étudier.

  • Déterminez ce qui vous différencie des autres marques connues.
  • Élaborer des alternatives au projet.
  • Analysez les valeurs de l’espace et le public dans lequel vous allez vous installer.
  • Déterminez les avantages et les inconvénients du territoire géographique.
  • Décrivez les goûts, les habitudes et les comportements de vos clients.
  • Connaissez bien les lois et les politiques relatives au secteur de votre marché.
  • Parmi beaucoup d’autres.

Ce ne sont que des exemples, et la recherche peut être aussi approfondie que le nécessite votre besoin de connaissances.

3- La créativité au service de l’esprit :

À cette étape, le projet consiste à définir une plate-forme de concepts qui servirait non seulement de base à la création de l’identité de votre marque à long terme, mais qui serait aussi une source de motivation et d’énergie. Cela signifie que vous définissez les concepts, les émotions et les associations avec lesquelles vous voulez attirer, transmettre vos idées et être mémorisé.

Dans le cadre du déploiement créatif, se posent des questions telles que la dénomination : le nom de votre marque, de même que l’architecture : la série des stratégies et tactiques qui sont nécessaires pour construire le catalogue, identifier les relations, déterminer les hiérarchies et découvrir les opportunités.

Par ailleurs, c’est le moment de créer la personnalité qui vous définit, une identité verbale et visuelle, et la promesse que votre marque cherchera à tenir.

Dans ce processus, n’oubliez pas que vous devez vous efforcer de créer votre propre marque : (Brève, Simple, Facile à lire et à prononcer, Un site qui attire l’attention, Associé, Original, unique, mémorable).

La procédure de création d’une marque:

La marque de votre entreprise ne doit pas être choisie au hasard et simplement parce qu’elle vous plaît. Il faut choisir une marque à laquelle vos clients s’identifient. Cependant, la fidélité à une marque n’est pas un acte raisonnable, mais émotionnel. Par conséquent, pour savoir comment créer une marque, vous devez garder à l’esprit ce que vous devez obtenir, c’est la fidélité de la clientèle à son égard et que, à moyen/long terme, cette relation restera vivante.

  1. La définition de votre public cible:

Il est impossible de faire plaisir à tout le monde. Les produits ou services que vous proposez répondent à un type de besoins spécifiques, adaptés à une catégorie de clients donnée. Définissez très bien, par une fragmentation du marché, la clientèle cible de votre marque, afin de garantir une bonne réaction et un bon succès.

  1. Présenter une image en accord avec les principes de votre marque:

Les clients attendent que vous vous comportez et agissez d’une certaine manière. Alors, adoptez le comportement que vos clients attendent de vous, et faites-le dans un environnement qui leur correspond. Par exemple, les médias sociaux ne seront pas au centre de vos préoccupations si votre public est composé de personnes âgées de plus de 65 ans.

  1. un client exceptionnel et spécial:

Tout le monde aime avoir un sentiment de spécificité. Donc, quand on veut savoir comment créer une marque à succès, une chose fondamentale est de faire en sorte que vos clients se sentent uniques en utilisant simplement votre marque. Pour que le client se sente entendu, valorisé et aimé.

  1. Une marque qui offre une valeur supérieure:

Pour créer une marque forte, il est nécessaire qu’elle offre une valeur ajoutée, qui la rende unique et différente des autres entreprises compétitives. Par exemple, la mise en évidence du service clientèle, du service après-vente, de la politique de retour, etc. Cela signifie que la marque doit représenter une proposition de valeur qui la différencie des autres et dans laquelle le public la choisit par rapport à la concurrence.

La clientèle doit penser qu’en utilisant votre marque, sa vie s’améliore, qu’en utilisant vos produits ou services, elle obtiendra une meilleure qualité et une plus grande satisfaction. Il faut donc travailler pour ce point différentiel qui rend votre marque unique et spéciale.

  1. Entretenez la relation:

On ne doit pas garder le même message pour toujours. Les besoins de vos clients changent, comme les habitudes et les coutumes sociales. Par conséquent, vous devez renouveler votre message, vous devez créer des campagnes qui attireront de nouveaux clients et poursuivre votre travail parce que votre marque est identifiée comme une marque puissante et différenciée.

  1. Évaluez vos performances:

Non seulement la conception et la mise en œuvre d’actions visant à valoriser votre marque sont nécessaires. Vous devez également mesurer les résultats de ces actions. En effet, vous vous serez fixé des objectifs à court, moyen et long terme : renforcer l’engagement, augmenter le taux de conversion ou la fréquentation de votre site web… Fixer les buts, évaluer et comparer les résultats. Ainsi, vous pourrez corriger les erreurs à temps et améliorer votre stratégie de marque.

Maintenant, que vous savez comment construire une marque étape par étape, essayez avant tout de vous différencier des autres entreprises de votre secteur. Dans le cas des travailleurs indépendants, il est également important de savoir comment créer une marque personnelle. La différenciation sera la grande force ajoutée de votre marque pour les clients, qui valorisent cette expérience unique et spéciale qu’ils éprouvent en utilisant votre marque. Lorsque les entrepreneurs créent une entreprise, ils doivent être clairs sur le processus de création d’une marque permettant de reconnaître les produits et services offerts par l’entreprise pour toucher le public.

Ouvrir whatsApp
Bonjour 👋
comment pouvons-nous vous aider ?